Refaisons de quoi des régions

Je suis écoeuré d’entendre le monde chialer à propos des régios qui se vident. Avant d’exposer ma solutions, je veux juste exposer mon point de vue.

Face it, les régions (et je vise le Saguenay en particulier), c’est loin d’être cool. Oui ils ont les arbres et la nature (On en revient aussi après un bout), mais je suis convaincu que les habitants polluent plus que les ptits jeunes des villes. Ils sont toujours en Auto !

Quand j’étais jeune, les spectacles cool, ce qui avait a se passer d’important se passait en métropole. C’est chiant.

Les régions l’ont eu facile, c’est des bébés gatés. On contruit et entretient des routes là qui ne sont pas rentables. Comme disait je sais pas trop qui, “A Montréal on construit 1 pieds de tuyaux pour l’aqueduc et mille personnes se branchent dessus, tandis qu’en région, on construit mille pieds de tuyau pour brancher une personne”. Les régions nous coutent cher car distribuer les gens sur un grand territoire, ca emmène bein des dépenses. Ca chiale pour les routes et les écoles. Écoutez vous avez plus la concentration de monde qu’il y avait avant, et ca serait le fun de faire des choses rentables.

Malgré ce que plusieurs diront, il y a un manque notable de culture et de diversité dans les régions. Les gens se cantonnent et veulent rien savoir du monde extérieur. C’est leur droit, mais il ya pas grand monde aujourd’hui qui adoptent ce mode de vie et ça ils doivent aussi le comprendre.

La solution: faire des régions des mégapoles de commerce électronique. On laisses les Warehouses qui ont les actuels produits dans le coin de montreal, new york ou ailleurs ou même on fait du drop ship. On emploi le monde à faire des affaires sur internet, à leur faire développer des marchés virtuels. Il y a des tonnes d’opportunités pour les ventes en ligne au Québec et ce serait une façon utile et moderne de se démarquer tout en remettant les régions sur la mappe.

Il va y avoir toute une mentalité à changer. La mentalité de “Poèle a bois” va devoir être remplacée par la compétitivité et l’innovation (Mentalité “Poèle au propane” ?).

Il y a aussi l’obstacle des télécoms, mais ça, je suis convaincu qu’avec la carotte des emplois, le gouverment va financer et subventionner les efforts.

C’était donc ma solution. Elle plaira pas a tout le monde, mais je suppose que c’est mieux que le chômage.

0 Response to “Refaisons de quoi des régions”


  • No Comments

Leave a Reply