Phishing chez Desjardins – Prise 2

Desjardins Accès DDepuis mon article d’il y a deux semaines, ma boite a été floodé de messages (≈15) similaires à ceux que j’ai reçu auparavant, des essais d’hameçonnage par des Phishers contre les clients de Desjardins.

Selon moi, c’est la même gang qui font toujours le coup car les messages sont exactement semblables, ainsi que la page d’accueil du site Fake.

J’ai entendu dire que Desjardins ne recherchaient pas vraiment les auteurs de tels actes, qu’ils préféraient réparer les pots cassés que d’éviter que des sites de Phishing fassent leur apparition.

Considérant que Desjardins ont des clients surtout au Québec, il serait hyper facile de faire bloquer l’accès aux serveurs d’hameçonnage par Videotron et Sympatico. Ça couperait l’accès aux site pour un tas de gens tant que le véritable site ne soit pas down. Il faudrait juste que la gang de cybercrime de Desjardins se réveille et parlent avec Videotron ou Sympatico afin de faire bloquer tel ou tel serveur des connections des clients de ses derniers.

Point positif, les filtres a spam et antivirus semblent pogner les messages à chaque fois. Est-ce qu’il y en a chez la plupart des ISP majeurs ?

Y peuvent ben donner des ristournes, c’est une banque (C’est vrai, c’est une caisse) de branleux.

Ils auront jamais mon argent. Jamais !

4 Responses to “Phishing chez Desjardins – Prise 2”

  1. RL says:

    Le 18 octobre, c’était le site http://www.the-french-riviera.com/images/…/accesdesjardins/loggin/cgi.bin/secure/ qui diffusait ce qui me semble un faux message de Desjardins .. C’est fort bien fait, sauf que j’ai reçu leur courriel sur une adresse d’affaires que je n’ai jamais donnée à Desjardins ! Le 22 le site était down. Il semble que ces gens n’attendent pas que Desjardins les traquent. Ils changent peut-être de serveur par eux-mêmes.

    La banque ING a une bonne solution en faisant choisir une image et une phrase par l’utilisateur de sorte que toute correspondance ne contenant pas ces 2 éléments est une tentative d’arnaque.

  2. Jean-Luc says:

    C’est l’hébergeur qui doit sévir.. non le ISP.

  3. Moofo says:

    Je sais, mais au quebec les gros pourraient filtrer dans ces cas extrêmes… Quand il peuvent justement pas rejoindre l’hébergeur…

  4. Phishing chez Desjardins – Prise 3…

    j’ai fait un tour dans mon email et j’ai constaté avec horreur que j’ai reçu non moins de 50 courriers de Phishing portant sur Desjardin depuis le mois de septembre.
    Juste cette fin de semaine, j’en ai reçu 4, et j’ai f…

Leave a Reply