Finalement, 5 ans après les voisins du sud, l’enregistreur personnel TiVo est supporté ici. Le TiVo est un enregistreur vidéo personnel en plus d’un centre média vraiment smart.
Je sais que vous me répondrai “Ouais mais Bell et Vidéotron ont des appareils du genre en vente également.” C’est pas la même chose. Le TiVo est pas mal plus “geeky” et intéressant pour les raisons suivantes:
La machine enregistre plus intelligemment. Avec les “Season Pass”, il est possible d’enregistrer une émission donnée pour toute la saison, même si elle change de plage horaire.
Comme l’Enregistrement fonctionne avec le nom de l’émission et non la plage horaire, les risques de manquer une émission sont rares.
La machine fait des suggestions tout dépendant ce que l’on écoutes et que l’on “cote” avec deux boutons sur la télécommande, et par la suite, avec l’espace libre sur le disque dur, enregistre des émissions qu’elle penses qu’on aimes. C’est la majeure différence entre les enregistreurs personnels et le TiVo.
Le Tivo se connecte à votre réseau local pour downloader les schédule de tv, mettre à jour son logiciel interne. C’est également possible avec le TiVo desktop de downloader les épisodes enregistrés et les graver sur DVD ou les encoder pour iPod. L’inverse est aussi possible, on peut mettre des films sur DVD dont on a fait une copie légale dans le TiVo pour une écoute sans disque.
Le TiVo Desktop partages également votre musique, vos photos et les films dans votre ordinateur. C’est très utile.
Comme la machine est constamment connectée sur Internet, vos schédule d’enregistrement sont aussi accessible par le site web de TiVo; avec n’importe quel ordinateur connecté sur internet. Utile quand on a oublié de programmer quelquechose….
Recent Comments