Archive for March, 2007

AppleTV, Le paradis du hack…

Tuesday, March 27th, 2007

Ça commence…. et c’est bien parti !

J’en veux un…

Hotmail, le 450 des adresses email

Tuesday, March 27th, 2007

Je comprends pas le monde des fois.

Quand tu donnes une adresse Hotmail à quelqu’un, ça fait cheap, pas sérieux. Déjà une adresse Gmail est plus sérieux. C’est comme utiliser le numero de téléphone du voisin pour recevoir des appels, ou pire, utiliser un téléphone public…

Je comprends encore moins le monde qui se servent d’une adresse hotmail de façon professionelle.

Le email est devenu aussi important que le téléphone. Pourquoi pas s’organiser comme du monde ? C’est pas comme si ça coutait 50 $ par année…

Le meilleur plan:

S’acheter un domaine (Johndoe.com ou encore fortierduclos.com)

L’avantage d’acheter son domaine c’est que ça nous suit tant qu’on le paie (10 $ US par année). Les gens pourront nous retrouver toujours avec la même adresse web et email.

et ensuite:

Un des deux scénarios:

  • Héberger le domaine chez le registrar, rediriger le courrier chez son provideur.
    C’est un beau “middle range”. 5 $ par année. Chez bien des registrars, c’est gratuit. Le courrier reçu est redirigé vers l’adresse email de votre connection Internet. (Votre adresse Sympatico ou Videotron). Si vous changez de provideur, smplement changez l’adresse de relais dans l’interface du registrar.
  • Héberger le domaine et le email sur un “serveur virtuel”
    À peu près 4 $ par mois. À ce prix on a aussi de l’espace pour un blog et pour faire des backups de fichiers importants sur son PC. On peut avoir plusieurs adresses sur son domaine. Tout le monde connait un geek qui peut nous expliquer le setup. Je l’ai fait pour bien du monde.

Pour plus jamais changer d’Adresse email, c’est pas cher. Pour avoir un nom qui dit “I care”, c’est peu cher payé.

Le Saguenay rouge !

Monday, March 26th, 2007

Patrick, on lui a écrit:

Message a Patrick

Il nous a repondu

Message de Patrick

Le saguenay s’en vient rouge ! Il vont avoir de la belle asphate.

On s’imagine qu’il a répondu en étant…

PAAAAAS

Paaaaas !

Fier du saguenay

Ti-Jean le defait qui va gagner

Patrick binette

Quittez Bell ou Telus !

Saturday, March 17th, 2007

Oui, j’ai un parti pris. Mais je crois que les réseaux GSM sont le futur.

Ya beaucoup de monde qui ne voulaient pas quitter leur provider de cellulaire parce que ça signifiait qu’il fallait changer de numéro.

Plus depuis la semaine dernière.

http://www.wirelessnumberportability.ca

Aussi, comme le site vous l’indiquera, les numeros filaires sont transférables vers cellulaire et vice versa… Anyway.

Selon moi, plusieurs vont quitter Bell et Telus. Rogers sont pas blancs comme neige, mais au moins, ils laissent la liberté d’acheter les appareils ailleurs que chez eux !

Le iPhone qui arrives en juin et qui sera compatible avec Rogers seulement fera probablement ben du trouble aux providers qui ne sont pas GSM (Telus/Bell/Virgin).

BTW: Les téléphones que Bell ne sont pas comaptible chez Rogers ou Fido et vice versa.

Du temps à Perdre, une pub de Bell

Wednesday, March 7th, 2007

Bell iPhone…

 

Le iPhone ne fonctionnera pas chez Bell, leur réseau ne le supportes pas. Seul Rogers possède la technologie pour le supporter.

Dans 10 ans, peut-être Bell auront des téléphones modernes.

Regina Spektor

Saturday, March 3rd, 2007

Eleven elevenTantot entourée d’instruments, tantôt “A capella”, Regina Spektor se dit du genre “Anti-Folk” mais elle prends soin d’appliquer un genre différent à toutes ses chansons. J’ai dévoré les disques un à un…

Aucun lien de parenté avec Phil Spector.

Les quatres albums (trois d’entre eux sont sur l’iTunes Music Store, les liens vous guideront) sont d’une diversité effarante. Le premier et le second, “11:11” et “Songs”ont un genre très dépouillé, très cabaret. La jolie russe joue le piano et chantes parfois à ce qui pourrait ressembler à du Tori Amos.

Le piano parles moins que celui de Tori, mais les paroles, la voix, et les instruments (Ou absence de) font de sa musique quelquechose d’innocent de simple.

Soviet KitschLes trois premier disques ont été produit par l’artiste elle même: elle s’occupait de la distribution dans les shows ou elle performait. Les fans se faisant de plus en plus bruyant, le troisième disque, “Soviet Kitsch” fut un “indépendant” pour un temps comme les deux autres avant que Sire Records signe un contrat pour la distribution.

Le dernier, “Begin to hope” est un véritable disque de studio, où l’artiste avait plus de lattitude; ça s’entends ! Les instruments sont pas mal plus nombreux et les arrangements plus complexes. “Begin to hope” est à Regina Spektor ce que “From the Choirgirl Hotel” était a Tori Amos. On perd un peu de l’essence d’avant, mais les nouvelles découvertes en valent totalement la peine.

Après avoir acheté les disques, je vous conseille fortement de fouiller les canaux alternatifs pour ds versions Live de ses chansons. Les shows qu’elle a donné dans les boites de jazz de New York et de l’Europe sont d’une qualité effarante, tout en étant très bien enregistrés…

Bonne Écoute.

Moi et Patate ouvriront un dépanneur

Thursday, March 1st, 2007

Ca va s’appeller “Accomodation Raisonnable” 🙂