Vincent Delerm – Les Piqûres d’Araignée

Vincent Delerm - Les Piqures d'araigneeJe suis tombé par hasard sur ce nouveau disque de Delerm en cherchant le disque de Renaud. Il est soit disant sorti le 25 septembre, mais il n’est toujours pas arrivé ici. Comme je commandais le disque de Renaud anyway ainsi qu’un autre, Je l’ai embarqué dans mon panier.

Après ma commande, j’ai été lire les critiques et j’ai presque regretté mon achat. Bien des gens détestent cet album qui s’avère être effectivement très différent du travail précédent de l’artiste.

Après la première écoute, c’est un délice. Y a définitivement un son là dedans, très kitch, très 70’s, très coloré, et en même temps on a les mots, les textes et la voix de l’artiste. C’est un disque rempli d’images. C’est très différent d’avant, mais l’artiste ne coupe pas les ponts avec son passé.

C’est borderline commercial par moment, mais ça ne passera jamais à la radio, surtout ici.

L’instrumentation et les arrangement sont très complexes, Ya pas beaucoup de Piano-Voix, mais on retrouves quand même le “Vincent d’avant” dans “Les Jambes de Stefi Graf” et “29 Avril au 28 Mai”. L’artiste chante vraiment maintenant, c’est plus de la chanson que des paroles par dessus de la musique.

Moi j’ai adoré, et même si je l’ai payé à prix d’or, je suis plus que surpris par cet album. Cet album est a Delerm ce que “The You and the now” était à Jorane (Tiens, elle chante maintenant).

Oh, et en finissant, je sais que les Araignées ne piquent pas, elle mordent !

2 Responses to “Vincent Delerm – Les Piqûres d’Araignée”

  1. […] Lors de ma critique de Vincent Delerm, j’ai parlé que j’avais acheté le disque de Renaud, Rouge Sang mais j’ai fait une exception notable. Tant qu’à payer uen fortune pour faire venir des disques de l’europe, de la FNAC, j’ai fait venir un disque que j’ai déjà mais dont le packaging est plus nice… Regardez: […]

Leave a Reply