Pis on a même pas encore de garderie !

(Ca va être grossier, Watch Out les oreilles sensibles)

Rémi, mon garçon de 2 ans et 3 mois est sur la liste des garderies depuis Aout 2007, il est né en février 2008. Pouvez vous croire que l’on a pas de place. Ma blonde recommence a travailler en août et on a pas de place a 7$ dans une CPE. On a inscrit ma petite dernière plusieurs mois avant qu’elle arrive au monde.

Pendant ce temps:

  1. Des ostie de totons de la rive-sud utilisent nos garderies parce qu’ils travaillent dans le coin.
  2. Des parents crossent le système, et vont dans des garderies pour faire les cutes et bypassent les listes.
  3. Des maudits crottés d’assistés sociaux passent devant tout le monde dans les listes et ils ont de places qu’ils ont pas besoin dans des garderies que nous, payeurs d’impôt qui les faisons vivre, avons besoin.

Je paie de la calisse d’Impôt pour quoi ? Ca va nous couter 35 $ par jour par enfant pour que ma blonde puisse retourner au travail. Faites le calcul. A 2 kids, ca va nous couter 350 $ par semaine de garderie.

Je trouves ça chien, parce que ma blonde a donné, et donne encore pas mal de temps a des organismes sociaux pour l’alaitement et aider les autres mamans en général.

Demain, ca va brasser. C’est une fucking joke.

À suivre

6 Responses to “Pis on a même pas encore de garderie !”

  1. Marc says:

    Je te l’ai dit, tu devrais te présenter en politique!

  2. Caroline says:

    Je te remercie mon frère de traité mes voisins, mes amis et même moi d’osti de totons. Oui, j’ai fait le choix d’aller vivre en banlieu. J’ai ainsi un beau terrain, une belle vie pour moi et ma petite famille. Je fais de long allez-retour pour aller au bureau et si je le pouvais je trouverais moi aussi une garderie à côté du bureau pour au moins être avec mon enfant plus longtemps durant les trajets en voiture. Si tous les totons comme tu les appelles décidaient de venir vivre dans la grande ville, le problème serait le même crois-moi.
    J’habite en banlieu, ma fille est inscrite elle-aussi depuis sa conception et je n’ai toujours pas d’appel. Par contre, puisque j’habite en banlieu avec des milliers d’autres totons au moins trois garderie à 25$ ouvre tous les mois. J’ai pratiquement l’embarras du choix et avec le retour d’impôt ça donne environ 7$ par jour.
    Alors si tu déteste tellement chercher une garderie (chose que TU net fais pas mais plutôt ta blonde) déménage sur la rive sud avec les totons et tu trouveras facilement. Les insultes et les gros mots n’ont jamais rien réglé. Oui il y a un problème. TU N’EST PAS LE SEUL. Pense seulement au famille qui ont moins de revenu que vous et dit toi que ton 35$ au moins toi tu peux le payer.

    Voilà Frêrot. Je t’aime quand même mon bougon! 🙂

  3. Moofo says:

    1. Tu reste en banlieue, tu laisses tes enfants en banlieue. Les gens qui habitent en ville ont besoin de places autant que toi.

    2. Je dis pas aux totons banlieusards de venir rester en ville, je leur dit de se trouver une place près de chez eux afin de laisser une chance aux gens de la ville d’Avoir des places pour eux.

    Avec ton raisonnement, y’aurait personne dans les garderies des banlieues, parce que vous aimeriez mieux encombrer nos garderies avec vos enfants.

    Utilisez vous les policiers, les pompiers et les écoles de l’île ? I don’t think so. Prenez des garderies près de chez vous.

  4. padmé says:

    euh… en réponse à Caroline… je sais pas si tu sais, mais 350$ par semaine = 1400$ par mois… je ne connais pas le revenu mensuel de moofoo et de sa blonde, mais même avec le remboursement anticipé… ça fait pas mal à absorbé jusqu’au remboursement… beaucoup de sous en moins dans ton budget… beaucoup de sous en moins pour des activités qu’ils pourraient faire avec ses enfants! Je suis pas prêtes à traiter les banlieusards de tontons… mais moi, perso… je préfèrais que mes enfants aient moins de route à faire… même si ça signifie 30 minutes de moins avec moi par jour juste pour être dans l’auto… c’est pas mal plus intéressant pour eux… Je suis pas mal d’accord avec lui!

  5. Yannick says:

    Je trouve ça ridicule ce genre de commentaires. Quel est la différence entre quelqu’un qui travaille à 45 minutes du centre ville dans l’ouest de l’île et qui utilise une garderie proche du centre ville ou quelqu’un qui reste à Longueuil à 20 minutes du centre ville et qui utilise une garderie de l’île. Pourquoi cette haine envers du monde juste parce qu’il reste de l’autre coté d’un pont. Quand ces gens viennent dépenser dans le centre ville, personne s’en plaint. On est tous dans la même galaire, on paye tous les mêmes impôts. Il y a des gens qui ont un gros salaire, et d’autres qui produisent ce que les gens riches consomment à des salaires ridicule mais ça personne s’en offusque. Mais que les gens au grand salaire aie de la difficulté à trouvé une garderie, c’est le scandale. Ce qui nous touche pas on s’en fou, mais quand c’est dans notre poche: scandale. Que des gens meurt de faim on s’en fou, mais que des gens de l’autre coté d’un pont utilise des services pas de son coté s’est grave. On les traite de tonton. Pourtant ils ont les mêmes problèmes. Si les gens de l’île utilisaient des services de la banlieue personne dirait un mot. Me semble que le monde est vraiment égocentrique. Les garderie à 7$ devrait être prioritaire à ceux qui ont pas les moyens et non à ceux qui reste au centre-ville ou sur la banlieue. Les gens devraient s’unir contre le gourvernement pour trouver une solution et non se battre entre eux. Si tout le monde dépensait autant d’énergie à faire bouger les choses au près du gourvenement plutôt qu’à insulter son voisin, les problèmes serait déjà corrigés. Après la discrimination des races ou des sexes, maintenant il y a la discrimination envers où est situé notre maison. Je ne serai jamais d’accord d’insulter des gens sur des raisons aussi ridicules. Le fait d’ajouter des insultes dans une argumentation n’ajoute absolument rien comme argument à part montrer l’étroitesse d’esprit de celui qui le fait et le manque d’arguments valables. Si tu as des arguments sur un point vue fait le s’en traiter personne de tonton. Qui sait si ces tontons ne restent pas en banlieue parce qu’ils n’ont pas le moyen de vivre ailleurs et que la seule garderie à 7$ leur permettant d’arriver est sur l’île.

  6. Moofo says:

    Vous comprenez pas.

    1. Caroline elle même a dit qu’il y avait pas de problèmes de Garderies en Banlieue.
    2. Il y a pénurie de places dans plusieurs quartiers de Montreal. Les gens qui vivent et travaillent sur l’île ont PAS DE PLACE pour leur enfants.
    3. Les habitants de l’ile ont pas l’option de prendre une garderie en banlieue, c’est pas sur notre chemin.
    4. Vivre en banlieue coute souvent plus cher qu’en ville.

    Je suis d’accord toutefois. Les gros pleins devraient pas avoir le droit aux garderies a 7 $.

    Mais je maintiens mon point. Les garderies devraient marcher par code postal. Priorité aux gens du quartier.

    Il y en a de la place sur la rive sud. Pourquoi vous les prenez pas ?

    Si tu étais a ma place, tu aurais le même discours.

Leave a Reply