Archive for May, 2010

Pêcher à la dynamite – Contraventions à Vélo

Sunday, May 23rd, 2010

J’ai pogné un ticket mardi En vélo ! 37 $

C’était mon deuxième jour où je m’étais décidé de prendre mon vélo pour aller et revenir du travail.

J’ai été arrêté ici.

J’arrivais de René Lévesque et j’ai roulé quoi, 20 pieds sur un trottoir pour pouvoir retraverser et pogner la piste cyclable. 3 policiers étaient là, avec une auto dont le moteur fonctionnait et qui a fonctionné tout le long où ils ont donné des tickets à quoi 10 cyclistes ?, c’est là qu’ils m’ont pogné.

Les 3 policiers qui étaient là, “pêchaient à la dynamite” sur le coin du trottoir du parking de l’édifice de la SAQ. Ils avaient une attitude carrément baveuse, ils avaient l’air content de faire chier les pauvres cyclistes. Je roulais a moins de 5 Kilomètres a l’heure, j’attendais juste que la lumière vienne rouge pour traverser la rue et regagner la piste cyclable, qui est de l’autre côté.

L’autre “Boeuf sale” a expliqué a deux dames plus âgées a côté de moi que “des gens sortaient du parking et ne voyaient pas les cyclistes venir”. Bullshit. Regardez comment cette sortie de parking là est faite et il faut vraiment prendre la peine de ne pas regarder (Pieton et Automobilistes) pour qu’accident se produise.

J’ajouterais également, que l’intersection René Lévesque et De Lorimier est extraordinairement mal faite pour les cyclistes !

Je suis 100 % d’Accord avec Photosmax et l’autre madame qui a commenté sur son post

Pour moi, c’est fini le vélo. J’ai pas coupé 2 autos sur une intersection, j’ai roulé a la même vitesse qu’un piéton qui fait du jogging !

Je vais contester le “ticket”.

Montreal aurait avantage à être plus Lenient envers les cyclistes. On fait notre possible avec les chemins que l’on a.

Je donnes tout spécialement un gros bravo aux policiers qui laissaient fonctionner leur gros char sur le ralenti pour donner des tickets aux cyclistes qui essaient d’éviter de Polluer. C’est ben trop forçant de donner des tickets avec un pad.

Fouillé aux douanes – Faut y faire le ménage

Monday, May 17th, 2010

28 $.

28 $ jesus christ !

45 Minutes de niaisage avec les douaniers pour 28 $ !

Ça paie même pas leur salaires.

Ils ont vidé notre auto, heureux de trouver le sac Bath and Body Works et les deux sac Victoria’s Secret qu’on avait rapporté. On s’est fait questionné sur où étaient nos reçus, nous en avions perdus plus de la moitié. On s’est fait questionner sur nos vêtements et nos sous-vêtements… Come on !

On était 5 dans le char, Moi, Ma blonde, Une amie, et nos deux enfants. 28 $ ? C’est pas un peu ridicule ?

Sur le 150 $ d’objets qu’on avait, il y en avait une partie que c’était de la bouffe qui a été consommée là bas.

Le Pire…

En payant, j’ai oublié mon trousseau de clés aux douanes. Pouvez-vous croire que pour rejoindre le poste douanier de Lacolle un samedi soir, j’ai dû appeller la “Hotline” pour les activités louches aux douanes ? Le bureau normal est ouvert de 8h00 a 16h00 les jours de semaine !

Par chance, ils avaient mes clés.

On est retournés a Plattsburgh le lendemain avec d’autres amis (Tant qu’à aller au lignes pour chercher des clés)

Le ménage à faire

Le rôle des douanes est de s’Assurer que les immigrants illégaux rentrent pas, que les gens louches restent chez eux et que les armes illégales soient saisies sur le champ. Pas écoeurer les gens.

Quand je vais a Plattsburgh et que je vois des trucs qui coutent au minimum 30 % moins cher (Sans compter les taxes), je viens mauvais. Les distributeurs canadiens se graissent en mausus. Expliquez moi pourquoi un siège Bumbo pour enfant coûte 60 $ ici et 45 $ chez Target à Plattsburgh. 5 % je pourrais comprendre, mais plus, give me a break.

Aussi, ya le fait que: On a pas de Bath and Body Works, de Victoria Secrets ni de Williams Sonoma au Quebec. Merci a nos super lois castrantes d’affichage. Donc, les douanes, Bug off ! J’ai le droit d’en rapporter tant que je veux. Pis tient, je payerai pas de taxes dessus certain. Vous contribuez à garder les commerces qui vendent autre chose que de la junk dehors, je paierai pas de taxe en plus.

Les douaniers sont payés genre 30 $ de l’heure, ça souligne le problème général de la fonction publique. Quand les gens qui paient l’impôt ont de moins bons salaires et conditions que ceux payés par l’état, y a un tabarnak de problème. Le douanier à pas besoin de son brain trop trop. Il suspecte, il envoie a la fouille. Ça semble Ok, il laisse passer.

Payez les douaniers moins cher, pis ouvrez plus de booths tabouère.

Y devrait avoir un free for all, sauf pour les issues de sécurité pour un an aux postes douaniers. Les distributeurs canadiens cesseraient de nous gouger.