L’affaire avec les magasins…

Je lisais dans la presse cette semaine que bien des gens commencent a retourner magasiner chez nos voisins du sud pour sauver des sous. L’affaire, c’est que c’est pas juste une question de sous. C’est une question de choix et de rapport qualité-prix.

Je met n’importe qui au défi de me trouver des magasins canadien (qui ont une succursale au Québec) qui égalent ou surpassent les magasins suivants:

J’ai linké les magsins vers leurs sites respectifs. Une visite vous convaincra.

Sincèrement, nos magasins sont vraiment mauvais. Si au Québec on cessait de se regarder le nombril en chialant sur des magasins en francais, on vendrait plus localement, on en aurait plus pour notre argent.

Mon argent vaut aussi cher que celui de mes voisins. L’affaire des magasins en francais absolument, ca limite nos choix. On a été limité par le bas. Arrêtons de vouloir réeinventer la roue et ouvrant des magasins équivalent qui ne le sont pas: laissons les grosses chaînes prendre la place.
Si Joe dans son canton est pas content, il a juste à se faire avoir dans un des magasins “local” qui sont dans sa langue.

Sincèrement, ceux qui n’ont visité aucun des magasins dans la liste ne peuvent pas vraiment parler. Je n’y croyais pas tellement non plus avant de me mettre à voyager.

Maintenant, je suis fier de rapporter mon exemption personnelle à chacun de mes voyages. On sauve 15 % en partant.

Leave a Reply