Le Service Data de Bell: Une blague…

Mon blogue et ceux des colocataires se sont retrouvés disconnectés pour deux jours jeudi matin le 9 août…

Les serveurs ici roulent sur une connection résidentielle bizarre. MA connection DSL est fournie par TekSavvy, mais comme le réseau DSL est la propriété de Bell, mon modem est connecté a une ligne de téléphone spéciale, appellée “Dry Pair” qui est fournie par Bell. Mon ISP paie bell pour utiliser la paire de fil et l’infrastructure réseau. Lui me fournis la bande passante et les adresses IP (5)

Ça fait 4 ans et plus même que je suis avec Teksavvy. Pour des connections réseau de Geek, ils sont les meilleurs. La vitesse est bonne, on a droit au serveurs, les packages d’Adresse IP fixes sont raisonnable, il ya pas de ports bloqués, et le service est excellent…

Lundi Matin: je place un appel chez mon ISP pour une mauvaise qualité de signal. La ligne marche, mais elle est slow… Le problème est (Depuis plus de 6 mois) que je suis trop loin du central DSL (Le DSLAM pour les aficionado) alors mon signal est trop faible pour que cela soir fiable a 5 Mbits. La ligne diminue de Qualité et tombes a 4 Mbits….

Mercredi soir: Je recois un voicemail sur mon cell me disant que les tests sur la ligne sont complétés et qu’ils vont finalement transférer ma ligne dans un cabinet data a deux pas de la maison le vendredi entre midi et 17h00. Ce cabinet est là depuis que l’on a déménagé, et on m’a toujours dit qu’il était inactif, pourtant, quand je rencontrait le M. de Bell par hasard dans le coin, il me montrait plein de monde pluggués dedans…

Jeudi Matin: Le signal est coupé sur ma ligne DSL. J’appelles mon ISP qui me confirmes l’affaire. Ils appellent chez Bell et se font dire qu’ils “ont eu a me déconnecter a l’avance parce qu’isl devaient réassigner ma connection a un autre” et que “Ma reconnection serait demain entre midi et 17h00” comme prévu…

Je reviens le soir, et j’ai même plus de Sync. Les gens familiers avec le protocole sauront que tout ce que Bell avait a faire était de brancher ma ligne sur le DSLAM dans le panneau dans ma ruelle. Ca prends pas plus que 5 mins.

Mon ISP embarque dans l’Affaire et tentes de rejoindre Bell histoire de me rebrancher en urgence, pas de nouvelles.

Je rejoins le service Affaire de Bell pour leur faire réparer la patante d’urgence (C’est eux qui ont fait une gaffe) et il ya rien a faire…

A minuit, je vais au lit, et rien n’est réparé…

Le vendredi: Rien de toute la journée. A 17h30, je recois un téléphone du tech me disant qu’il serait là dans 20 minutes ! Tabouère. Il m’a rebranché, la ligne était mal configurée, il l’a fait reconfigurer, et finalement, je roules a 6 mbits, a l’avance de tout le monde !

Le service data de bell est atroce. Parce que je suis pas chez Sympatico, j’ai réellement eu droit à un service pourri. Bell ont été obligé par le CRTC a laisser les portes ouvertes de leur réseau DSL pour les revendeurs d’Accès internet haute vitesse domestique. Combien de fois je me suis fait dire que si j’étais chez Sympatico, j’aurait été transféré dans le canbinet dans la ruelle derrière chez moi plutôt qu’être connecté a 4 Kilomèteres de la maison ? Bell font preuve d’une mauvaise foi, et ils défavorisent la compétition dans ce domaine.

La connection que j’ai Sympatico ne pourrait pas me la fournir. Et ils ne voudraient pas non plus.

Dans l’ère des téléphones IP et de systèmes critiques qui relient les gens au monde, c’est totalement irresponsable de leur part de couper les services internet de quelqu’un pour plus de 24 heures !

4 Responses to “Le Service Data de Bell: Une blague…”

  1. l'ex says:

    Ça n’a pas fonctionné de la fin de semaine non plus.

  2. l'ex says:

    Je sais pas comment tu fais pour te battre avec ça tous les jours. tu dois avoir été doté de la patience qui ne m’afflige pas.

  3. Moofo says:

    Bizarre pour le weekend…

    J’ai accédé mon webmail tout le weekend de l’ile et ca fonctionnait..

  4. Moofo says:

    Je suis relativement patient. L’important au téléphone, c’est de jamais lâcher…

    Tu veux que je m’occupes de ton cas chez Rogers ?

Leave a Reply