Quand on en pogne un qui veut !

Depuis le mois de novembre 2008, mon contrat était expiré chez Rogers. Je n’ai pas renouvelé mon contrat mais je désires tout de même rester client de Rogers. Hell, c’est le seul provider de cell GSM au canada… (Oui je sais, mais Fido c’est la même poche).

Au moins de janvier, j’ai tenté de me négocier un meilleur forfait sans contrat. Tous les forfaits offerts par Rogers en promo, exigent de signer un contrat, même si on ne prends pas d’appareil neuf. Comme je préfère acheter mes propres appareils sur internet, et qu’en étant client depuis plus de trois ans je croyais avoir montré patte blanche, je croyais pouvoir éviter cette obligation.

Rien à faire.

Malgré les argumentation, le chialage en Janvier et en février, les forfaits que l’on m’offraient étaient minables et cher. 35 $ pour 200 Minutes de jour, c’est cher. Pas de soir ni de weekend illimités.

Ce matin, en appellant pour élucider un problème avec l’appareil prépayé de ma blonde, un gentil, efficace et débrouillard gars du service a la clientèle, Christopher, a fait une magouille légale et m’a monté un forfait génial…

Il m’a créé un fake contrat qui finissait aujourd’hui avec le forfait suivant:

  • 200 Minutes de jour
  • Soirs débutant a 17h00 illimités
  • Fin de semaine illimités
  • Un top (5 Numéros In-Out qui me coutent rien)
  • Afficheur et Boite vocale
  • Forfait Data que j’avais déjà (6 Gb/30 $ Promo du mois d’aout de Rogers

All in all, taxes et frais réseau, 82 $ Pas mal non !

Je peux donc garder ce forfait vitam aeternam

Ce qui est moron, et qui aurait pu leur faire perdre mon abonnement, c’est que vu que je n’achètes pas d’appareil d’eux, je ne subsidize rien. Donc même sans contrat, je devrais avoir la possibilité de prendre les nouveaux forfaits. C’est pas le cas…

Un gros merci a Christopher… Je vais rester chez Rogers…

4 Responses to “Quand on en pogne un qui veut !”

  1. Marc says:

    What a shame… C’est cher en Jésus-Christ. Même à 40$ c’est cher… Ça ne devrait pas te coûter plus que 20$ (à part pour le data)…

    Le forfait data, ça c’est un scam, mais on dirait qu’ils ont tellement peur que les gens utilisent ça pour leur internet de maison, qu’ils mettent ça super cher.

    Mais j’oubliais… tu vas pouvoir regarder un extrait vidéo des invincibles “EN EXCLUSIVITÉ!”

  2. Moofo says:

    Le forfait data me coute 30 $ par mois. Asteure, c’est genre 25 $ pour 500 mo (http://www.rogers.com/web/content/wireless-plans/iphone_smartphone_plans) Ca coute 80 $ pour 5 Gb…

    J’ai un forfait qui est “grandfathered” et que Rogers ont même regretté de mettre dispo.

    Personellement, pour lire mon email, faire du web et avoir accès a Google Mpas n’importe ou, je trouves ça Ok. Me reset qu’a installer le Modem iPhone dans mon Laptop pour faire de l’internet “tethered”.

  3. Marc says:

    J’avoue que le data c’est le fun, je trouve juste qu’ils abusent. Mais en même temps, probablement que pour moi c’est davantage un gadget et que c’est pour ça que je capote. Si j’avais un vrai besoin, probablement que je penserais comme toi…

Leave a Reply