Ce que l’on devrait faire de la SAQ

Franchement, de quoi il se mèle lui, ils sont capables de justifier leur jobs tout seul. En auguementant les prix et en faisant des ptites magouilles par en dessous !

Si effectivement il faut bien payer les dirigeant de la SAQ, et qu’ils soient là pour en partie controler ce que les employés plus bas font, si ils le font pas bien ils desservent des coupures salariales.

Le concept est déficient à la SAQ,: Leur concept de profit est bandit sans bon sens. À part les taxes et les couts d’opération, il devrait être interdit que la SAQ fasse des profits. C’est un service gouvernemental, sans alternative. le gouverment devrait cesser de nous prendre pour des cons et Privatiser.

Privatiser intelligemment, c’est à dire créer deux branches totalement différentes mais qui ont des produits qui se recoupent. Je dirais des magasins avec le produits “basse gamme” et “Millieu de gamme” et d,autres magasins avec les produits “Millieu de gamme” et de sélection aussi appelés “Haut de Gamme”. Ce concept autoriserait une bonne compétition pour la gamme ou plupart des gens achètent, tout en faisant une division bien tranchée entre les marchés.

Ca permettrait a un étrange comme moi de pas chercher dans 30 magasins avec la même enseigne pour une bouteille de Grappa qui en vaut la peine. Il faudrait aussi laisser une certaine liberté, pour que joe blow puisse ouvrir un liquor store spécialisé dans tel ou tel type de produit. Ce serait particulièrement bénéfique dans certains Quartiers Ethniques de Montréal.

Bien entendu, il faudrait une autre “franchise” pour l’alcool en vrac et les magasins géants de prestige.

La privatisation de l’alcool a des effets mauvais aussi. essayez de trouver du Ricard dans un liquor store aux États Unis. Je n’en ai jamais trouvé.

Il faut juste s’assurer que les produits y sont bien représentés. Et que si on veut tel ou tel produit, il soit facile de le commander, ou alors que l’on puisse l’importer nous même sans y perdre sa chemise.

Leave a Reply