Le conseil d’administration de l’épicerie est constitué de ses fournisseurs

J’ai fait deux erreurs dans mes derniers posts. Je m’excuse 😉

  1. La liste enfancefamille.org a été créé en 2003 et non il ya 10 ans.
  2. Le conseil d’Administration de cette liste est composée des directeurs de garderies et non de parents. Ce qui est pour moi un conflit d’intérêt important.

Pour une liste qui travaille pour les parents, Il est étonnant qu’aucun parent ne s’y retrouve. Ça explique aussi l’apparent manque de pouvoir de la liste. Les directeurs de garderies n’ont a peu près aucun avantage a restreindre les sources d’où proviennent les enfants ou a donner plus de pouvoir a un organisme qui aurait le pouvoir de décider qui va où. Quand un parent arrive avec un “cash bribe” intéressant, ou alors qu’un ami d’un ami a besoin d’une place, ou simplement que l’on cherche “un genre” d’enfant en particulier, même si ce n’est pas légal, si la liste était la seule liste, ça mettrais une sérieuse “patate dans leur muffler”.

Les garderies ne veulent pas de liste, il ya 3 zillions de parents qui courent après eux. Il choisissent comme ils veulent.

A vrai dire, ça ne me surprends pas du tout. Comme quoi ya pas juste le Gros Tomassi de corrompu. Je me demande comment certaines personnes font pour dormir.

Preuve Verbatim:

Pour répondre à votre question, le conseil d'administration d'une
coopérative est toujours composé de représentants parmi ses membres. Comme
nous sommes une coopérative de services pour des services de garde qui
désirent utiliser notre outil de gestion de liste d'attente, les membres du
CA sont des gestionnaires de services de garde élus lors de l'Assemblée
générale annuelle des membres.

Venez me faire avaler que tout le processus est fair.

Leave a Reply